VIE DU COLLEGE

Les 6° et 5° exposent leurs travaux !

Par admin les-cedres-castres, publié le vendredi 21 juin 2019 11:01 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 14:56
20190620_173219.jpg

La salle d'exposition, inaugurée en février dernier, accueille en cette fin d 'année de multiples travaux.

Ce jeudi 20 juin, à l'occasion des remises des récompenses, les parents ont pu découvrir les projets menés par les professeurs avec leurs enfants.

Les 6°A ont proposé une lecture à voix haute des poésies de papier autour de l'oeuvre de Kipling, Histoires comme ça. Ces tableaux ont été réalisés dans le cadre du cours de français de Mme Prades-Léger.

Un autre projet a été mené par Mme Delga avec les élèves de 5°A sur la poésie baroque. Le résultat est magnifique. Les élèves ont pris plaisir à inventer leur poème et à les illustrer. Bravo à eux !

Toutes les classes de 6° ont réalisé une maquette à partir du roman "La rivière à l'envers" de Jean-Claude Mourlevat étudié en Français avec Mmes Pinel et Prades-Léger. Les élèves ont repéré les lieux dans le texte et les ont représentés pendant le cours d'Arts plastiques avec Mme Loubière

Avec le projet "Le végétal à l'oeuvre", Mme Amilhau a travaillé en partenariat avec le Musée Goya avec les élèves de 6° et de 5°.

Prix Goya découverte :

Les travaux des 6°B et C réalisés dans le cadre du cours de Mme Pinel sont aussi visibles dans la salle d'exposition.

Voir l'article déjà paru : Prix Goya : les 6°B rencontrent les CM2 de l'école de la Pause